miércoles, 11 de noviembre de 2015

Le mythe de la caverne.


Qu'est-ce que montre l'histoire du mythe de la caverne, il parle de deux métaphores: le savoir et ne pas savoir.

1. L'état d'ignorance de l'inconnu. Dans la scène a déclaré que ces prisonniers vivant avec des craintes et des besoins en ignorant la réalité.

2. Dans un autre cas, la connaissance qui est quand les prisonniers quittent la grotte au monde extérieur et affecte leurs yeux face à la lumière à face avec la réalité sont, il est un choc dramatique pour ouvrir le monde intelligible, le monde réel.

Si nous comparons notre présent que raconte Platon dans la grotte il ya forcément des hommes, sans connaître le monde des idées, non pas parce qu'ils ne peuvent pas, mais parce qu'ils ont la capacité de faire ce que ferait l'effort et risque sur un voyage à chose inconnue que tout le monde est prêt à faire quelque séjour dans la grotte, car ils sont à l'aise et agréable que de sortir et de voir le monde extérieur d'idées. Aujourd'hui, la société gérée soigneusement pour profiter de l'éducation et de la liberté.

La situation est que l'homme qui reste dans la grotte est présent même dans la société d'aujourd'hui, préférant le confort de travail, faire une société décadente, sans aucun respect pour rien, vorace et capricieuse sans se rendre compte que cette attitude conduit à creuser sa propre tombe. Voilà pourquoi l'homme intelligent doit sortir de la grotte pour leurs idées, leurs pensées et les sentiments sont compréhensibles, et ne pas revenir en arrière.

Que veut-il dire? Une personne vivant dans l'ignorance, soit parce que la société ou quelles que soient les circonstances seront limités à exprimer ou de communiquer leurs idées et à libérer leurs craintes tout en un qui possède leur connaissance est intelligible lorsqu'il est exprimé .

A facilité et tout cela est fait pour enrichir nos connaissances avec une bonne éducation, ne pas être seul avec une base, mais à partir de la base pour s'adapter à cette société que la différence est la personne qui détient le pouvoir et qui dispose du savoir ce que nous pouvons être très puissant et vous voir être sans instruction, à la place être sage et agir avec sagesse.

Cela signifie à quel point l'éducation produit un changement radical, les changements de la vie, l'attitude et le mode de vie de l'homme devient plus sage avec des connaissances pour résoudre les problèmes d'aujourd'hui dans notre vie quotidienne, nous sommes forcés adresse.

No hay comentarios:

Publicar un comentario